Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum en play by post du jdr de Lionel Panhaleux & Nicolas Thomelin aux Editions John Doe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règlement d'ordre intérieur Empty Règlement d'ordre intérieur Ven 28 Mai - 1:39

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Règles générales :

Afin de rendre le forum le plus agréable pour tous certaines règles sont à suivre. Le modo (Trame des Moires) ce donne le droit de modifier ou supprimer tout message (ou pas) en se basant sur les lignes suivantes:

- SVP preferez les pseudo sous forme "Prénom Nom", ou Nom de scène.

- Pour les avatars, preferez les photos aux dessins.   

- Les propos qui pourraient être considérés comme blessants, vulgaires, racistes ou à caractère sexuel sont interdits (je suis pas encore sûr des lois couvrants forumotion pour ce genre de contenu in-game, donc les threads qui partent en RP trashouille pourraient passer en mode privé).

- Evitez autant que possible les doubles posts (utilisez la fonction "éditer")

- Faisez gaffe à l'orthographe.

- Les armes dans Eleusis sont aussi mortelles que dans la vie réélle. Toute revolver ou couteau pointé sur vous est une très sérieuse menace.

- Si le nouveau post d'un fil se passe dans une autre section du forum que le précedent, liez les deux posts par un hyperlien. Le MJ devrait cependant s'en charger pour vous.


Conventions d’écriture :

- Écrire à la première personne, au présent, façon JDR sur table (à confirmer avec les joueurs avant le debut de la campagne)

- Écrire les actions de vos personnages en Italique

- Mettre les paroles de ceux-ci en Gras entourées de "guillemets" ou précédées d’un tiret.

- Les pensées de vos personnages doivent être entre *étoiles* et de préférence en couleur.

- Les commentaires hors roleplay (HRP) doivent être en spoiler. Evitez les le plus possible. N'hesitez pas à poser toute question au MJ par rapport à une scène ou autre chose dans votre fil privé.

- Utilisez les mêmes couleurs pour les mêmes types d'action.

- De manière générale, si le MJ vous a invité à jouer c'est qu'il sait que vous êtes un joueur ou une joueuse d'experience, et il vous fait confiance. Si vous voulez controler le decor brievement pour ameliorer le style ou le flot de votre poste, vous avez la benediction de la Trame des Moires. Vous êtes assez grand pour reconnaitre ce qui est l'apanage du MJ/du scénario et ce qui est purement un effet de style/d'ecriture.


Exemple de RPG :

Je marche rapidement à travers le tarmac jusqu'à mon jet privé, ajustant mes boutons de manchette dans un tique nerveux. Je ne pense même pas à saluer l'hôtesse, pourtant charmante, à l'entrée de la cabine. Je m'engouffre dans le fauteuil près du hublot et gromelle une salutation à mon assitante qui m'attend depuis une demi-heure, coiffure et tailleur impeccable, les dossiers du jour en ordre sur la table d'acajou qui nous sépare.

"Je sais que nous avons fort à faire, ma chère Claire, mais attendons au moins d'avoir décollé pour nous ateler au travail."

Je jette un coup d'oeil anxieux à mon blackberry en esperant y voir un message de Carl.

*Il a bien dit qu'il me recontacterait avant aujourd'hui...*


Je commande auprès de l'hôtesse un remontant sous la forme d'un verre de whisky.

http://eleusis.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum