Forum en play by post du jdr de Lionel Panhaleux & Nicolas Thomelin aux Editions John Doe


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PNJs connus du gône le Mer 5 Oct - 8:46

ATTALIDES: FAMILLE ANTONIONI



Federico Antonioni



Le père d’Eyquem. Frère du défunt Giuseppe, père de Matteo. Federico est un arcaniste rennomé, specialiste d’Athéna, ainsi qu'un Exegète des prophéties de la Renaissance. A étendu son influence chez les démunis dans l'étude de l'Humanisme. A 72 ans, il semble avoir tellement usé de son Don que son esprit s'en retrouve perdu à d’autres endroits et d’autres époques de la Trame. Sa degradation est lente, mais avec des épisodes d’absences de plus en plus recurrents. Pour un démuni, il pourrait donner l'impression d'avoir la maladie d’Alzheimer. Sa femme Françoise s'occupe majoritairement de lui. A tel point que le couple a décidé de se retirer de la scène Myste. Le couple parental forme desormais le tout-nouveau gône du chêne, dont les hiéras ont été forgées par Eyquem.


Françoise Antonioni, née Vasser



La mère d'Eyquem. Française d'origine, elle est toujours très amoureuse de son époux, et s'en occupe presqu'à plein temps. Bien qu'elle soit une grande spécialiste de Démeter, elle excelle dans les arts plastiques : sculpture, peinture, poterie, vitrail… Au millieu de sa carrière elle a dirigé les équipes de rénovation des lieux très saints catholiques (se laissant pour elle les morceaux de bravoure), avant de créer ses propres œuvres qu'elle a exporté dans le monde entier. Sa spécialité sont les oeuvres d'exterieures, dont un certains nombre décorent l'énorme jardin de la residence familiale. Si aujourd'hui on ne la trouve pas au côté de son mari, elle est soit dans son jardin ou dans son atelier.

Alessia Antonioni



Ainée de la fratrie, et dix ans plus agée qu'Eyquem, elle est l'autre membre du gône d'Ophiuchus. Très protectrice de ses frères et soeur, Alessia a dû faire office de mère de substitution quand les parents étaient empêtrés dans la politique Myste. Bien que le gône ne soit plus invité aux soirées du cercle d'Or suite à l'état de Federico, Alessia y a encore de nombreux contacts. Elle cherche actuellement à accroitre son influence dans le secteur de l'environment et des ONGs s'y rapportant. Alessia semble avoir une capacité de travail hors-norme, et bien que souvent occupée, elle met toujours un point d'honneur à se rendre disponible pour la famille. Loin d'utiliser les méthodes de militants extremistes, elle est très proche des Phéniciens, et compte bien battre les multinationales à leur propre jeu.


Stefano et Virgile

Ce sont des jumeaux dizygotes: Stefano est un démuni, et Virgile est un myste du gone du Sphinx (il n'y avait pas de hiéra d'Ophiochus libre à sa télétê). Les deux sont extremement proches, et quasi inseparables quand Virgile n'est pas dans un cocon. Virgile a repris le flambeau paternelle de l'étude des prophéties, à la difference près qu'il préfère celles du XIXe siecle.

Gabrielle



Gabielle est elle aussi une démunie, et déteste absoluement ce mot. Il y a une règle tacite de ne pas prononcer ce mot en sa présence. C'est une archéologue et éthnologue, souvent partie sur une fouille aux quatre coin du monde pour des mois entiers. Sa mère se désole qu'elle ne se soit pas encore mariée à 37 ans. Un sujet qui fache d'autant plus Gabrielle qu'Alessia, qui n'est pas mariée non plus, semble échapper aux reproches maternels.



Dernière édition par Trame des Moires le Ven 4 Nov - 12:16, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.forumotion.com

2 Re: PNJs connus du gône le Ven 4 Nov - 11:57

Cercle Traditionaliste

Ecard Althin



Patriarche des Atalides (NB : deviation du bouquin). Fût un temps, rivalité avec Federico Antonioni pour le poste d’héritier, mais ça remonte à la guerre froide. Branche Hongroise de la famille, reliquat de l’aristocratie imperiale (on le dit descendant du Doppelkaiser Francis). Jeune, il se serait attiré l’ire des Vestales qui l’imaginaient proche de la mouvance des Passeurs en le voyant apparaitre de part et d’autres du Rideau de Fer sans avoir était béni de Janus, avant de se rendre compte qu’elles étaient simplement en face d’un surdoué de Nyx. Il quitte très rarement l’Europe. Les rumeurs sur la taille de sa collection de livres et d'artefacts Mystes vont bon train. Une boutade en passe de passer au statut d’adage chez les Attalides est que « si tu ne trouves pas le livre que tu veux à Cagliari*, demande à Ecard ». On lui prête une connaissance encyclopédique des Mystères, et un mépris à peine voilé pour les Mystes qui en dédaignent l’étude.    
*Bibliothèque de la Société Méditerranéenne en Sardaigne


Marcus-Zachary Orion:



Communément Appelé "Marcus". Patriarche actuel des Heliodes. Gentleman anglais un tantinet excentrique, il possède une fortune colossale qui n’a rien à envier aux Phéniciens. Pour tous les mystes en dehors des Héliodes, même les traditionalistes, “Marcus” est un milliardaire passionné de Shakespeare, sourire toujours aux lèvres et impeccablement habillé par les meilleurs tailleurs Londonnien, et grand défenseur de l’étiquette.
Pour les héliodes, c’est l’un des architectes principaux de l’approche moderne de l’étude des Mystères par la famille dans son ensemble. Aux yeux de cette dernière, il est une contradiction à lui tout seul: loin de son image publique à quatre épingles, quand il reçoit en privé les membres de la Grande Famille (comme il aime l’appeler, une sorte de pique à l'encontre des Atalides plus nombreux), c’est en simple jean et t-shirt. Souvent souriant en publique avec un humour pince-sans-rire, derrière les portes des reunions du clan il est capable de hausser le ton pour mettre tout le monde au pas. Cela dit ces coups de sang sont rares et souvent justifiés: c’est un patriarche qui dirige par charisme plus que par poigne.

Voir le profil de l'utilisateur http://eleusis.forumotion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum