Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum en play by post du jdr de Lionel Panhaleux & Nicolas Thomelin aux Editions John Doe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 11:30

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Rho, bah ca me donne une idée:

Le geneticien et la chercheuse en IA sont des freres et soeurs élevés dans une tradition scientifique de bourrin (Heliode, normal), genre institut Mansa et tout le bordel, mais le hic pour continuer les recherches, c'est les moyens. Et la thune, les Attalides en ont. Un mariage est arrangé par le père, qui meurt rapidement après. Si Niico part sur son vagabond, on pourrait en faire un enfant prodige (pur Attalide), avec un lien familial avec l'exegète. Reste plus qu'à placer le perso de Lip. Qui du coup peut-être le personnage politique (avec grosse option sur la figure paternelle de substitution) qui vient greffer une dynamique supplementaire (en opposition ou pas).

C'est qu'une idée parmi 36 que le concept me donne.

http://eleusis.forumactif.org

27Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 12:44

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
Tiens ça me donne une (autre idée de perso ) autour du vagabond :

Le fils prodigue :
Il a été élevée dans la pur tradition mystique dans un palais vénitien, il a eu des précepteurs mystes et ses 15 premières années n'eurent que peu de contact avec le monde des démunis. Puis il a disparu. Il a fait sa réapparition vers ses 18 ans après la mort de ses deux parents dans un "sinistre accident" à leur enterrement. Le début de la campagne pourrait se situer peu après où il se demande vraiment ce qu'il compte faire de tout cet héritage, à la fois familiale mystique et financier.  Pour la partie 15-18 ans j'ai quelques idées à soumettre. Pour le raccrochage avec les autres persos, il pourrait être ce jeune cousin un peu triste avec qui vous aviez passé de supers vacances dans le grand palais de ses parents . A voir s'ils étaient très gentils ou de sombres abrutis dégénérés, ça j'hésite. si c'est la première option, ce pourrait être le perso qui a un pb , ou bien qui ne gérait pas très bien le fait d'être l'enfant d'un couple si parfait, si beau si aimé (du moins en apparence). Si c'est la seconde, et bien peut-être que ce sont les différents abus dont il a été victime qui l'ont fait fuir. Ou bien les deux...
Ok j'ai plein d'idées !

Pour la hiéra, il pouvait partager celle de ses parents, composés de 6 hiéras familiales.

( bon après j'ai un peu l'impression d'avoir pris le défaut "sombre destin" à vampire, tellement ce personnage est sombre et mystérieux ).


Pour revenir sur le cardinal, je trouve l'intégration dans la famille vraiment bien, et ça donne une bonne accroche au perso.  après si je prend le vagabond, je veux lègue le cardinal au main du mj qui pourra s'en faire le grand méchant un super pnj!

28Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 13:58

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Tiens c'est marrant, j'imaginais le vagabond comme un ado tête à claque ultra fêtard, qui explose les compteurs de facilité d'apprentissage, et à qui on pourrait reprocher de gâcher ses talents. L'exacte opposé presque!

Après si on part sur le vagabond daaark, j'suis chaud, mais va me falloir des fetards dans le lot les gars.

http://eleusis.forumactif.org

29Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 14:08

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
En fait pour rester sur la fête, déjà il a été élevé en tant que myste il a donc ça dans le sang ( genre x3 en étiquette spé fête du cercle d'or ). Disons que l'esprit du perso pourrait être moins bruce wayne de nolan ( qui est un peu la première version ) et plus cowboy bebop, genre vagabond un peu cool. Ca dépend vraiment de la personnalité des parents en fait.
Sans compter que l'un des ressorts du personnage pourrait-être le décalage de plus en plus grandissant entre sa nature (fêtard décomplexé) et son attitude ( personne fragile craquant sous le poids d'un trop grand héritage).
Sinon c'est l'inverse : attitude sérieuse et déterminé ( il porte le deuil et le poids des traditions) et nature, fêtard j'men foutiste ( dans ces cas là la disparition pourrait être aller claquer l'héritage familiale à Vegas).

Mais on rentre peut-être un peut trop dans les détails du concept du perso là, au vue de la phase où on en est.

Niico, expert ès référence pop.

30Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 14:16

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Nan au contraire, c'est le niveau de détail qui me plaît bien. C'est une excellente idée de placer l'attitude fetarde et j'm'en foutiste comme une façade lezardée sur des dégâts émotionnels. Son désir pourrait être de profiter à fond de son nouveau statut mais son réel besoin pour avancer serait de régler un rapport au passé qu'il fait tout pour oublier.

http://eleusis.forumactif.org

31Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 16:39

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Si on doit caler un lien familial entre le vagabond fêtard et l’exégète, ils pourraient être cousins et, finalement, être les revers de la même pièce : avec le même potentiel génétique et financier (et intellectuel ?) l'un semble oisif se perd dans l'inaction à cause d'un passé non assimilé ; l'autre travaille trop (limite jusqu'à la folie) et se perd dans l'action pour un futur qui semble ne jamais pouvoir être atteint.

Si j'ai bien compris ?

Bon, je perds un vieil oncle manipulateur mais je gagne un jeune cousin paumé, chez qui en plus je passais des vacances. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si j'y gagne vraiment au change, pour l'ambiance des dîners de famille ^^

EDIT : je plussoie l'idée de Niiico : ce serait cool que le vieux futur pape apparaisse quelque part !

32Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 16:58

Justine

Justine
Justine 30 ans, fille bâtarde de la famille, abandonnée à sa naissance et élevée par les services sociaux français. Est allée de foyers miséreux en familles d’accueil misérables. Petite elle montre des qualités impressionnantes pour l'informatique et devient très vite habile pour se procurer un peu d'argent en piratant les comptes en banque, ce qui assure des revenus à ses différentes familles d'accueil qui n'hésitent pas à abuser de ses talents pour s'enrichir à peu de frais.
Âgée de 16 ans elle est abusée par un autre pensionnaire du foyer où elle séjourne, elle tombe enceinte et il faut en urgences l'avorter. L'opération se passe mal et elle en restera stérile, ce qui aujourd'hui encore l'oblige à faire le deuil de la maternité. Point d’achoppement régulier avec Eyquem d'ailleurs.

Majeure, elle se finance ses études et décide de creuser plus avant la question des IA. Pour se faire elle poursuit haut la main des études d’informatique par correspondance au sein du MIT et un cursus de psychologie à l'université du Mirail à Toulouse. Elle se fascine pour la psychologie clinique et travaille sur une IA surnommée Docteur Schyzo qui dans l'absolu doit devenir une sorte d'analyste psychologue de très haut niveau mais qui pour le moment n'est qu'une IA balbutiante.

Lors d'une de ses visites aux USA pour valider ses diplômes (merci les petites magouilles de hacker pour se procurer de l'argent et des billets d'avion à pas cher) elle a assisté à une exposition, car elle apprécie l'art qu'elle voit comme la porte ouverte sur le cerveau de son créateur et donc une source inépuisable d'éléments interprétatifs, durant laquelle elle a fait la connaissance d'Eyquem qui l'a tout de suite fascinée puis séduite.

C'est grâce à son mentor d'époux qu'elle a découvert être une myste et a commencé à utiliser ses capacités hors normes pour faire progresser d'un bon le projet Docteur Schyzo.

Elle vit heureuse avec son époux même si le côté passionné de celui-ci peut parfois la mettre en boule. Ah les disparitions régulières de son homme toujours en quête de la forge parfaite quitte à en oublier vie de famille et sens de la propreté...

Ammon a retrouvé ma trace et il est bien content d'avoir une sœur même bâtarde mariée à un Attalide. Il n'y a pas de petit profit Smile

Vous en dîtes quoi ?

33Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 8 Sep - 22:20

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'aime bien. OK pour jarter le lien direct avec l'heliode généticien, et si jouer le mariage de convenance vous embête aussi on peut jeter aussi. Si on part sur ce bg, je te propose d'en faire une enfant de la DASS adoptée par une Vestale souvent absente, et qui ne lui à révélé son statut de myste que sur le tard. La grossesse avortée deviendrait un secret lourdement caché par rapport à la mère adoptive.

EDIT: Ou pas. On peut rester sur le bg proposé, et faire que le perso d'Ammon retrouve ta trace marche aussi.



Dernière édition par Trame des Moires le Ven 9 Sep - 3:15, édité 2 fois

http://eleusis.forumactif.org

34Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 9 Sep - 1:40

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'attends de voir vers quoi Lip veut s'orienter, mais je commence à avoir des idées qui se precisent pour un grand scénar chorale ou les lignes d'histoires se croisent et s'entremêlent bounce .

Pour Justine, y'a beaucoup de matière à plot-hooks dans le bg, il me faudrait encore developper ses ambitions et ce qui peut la mettre sous pression. Est-ce qu'elle voit l'IA comme un job, ou comme l'objectif d'une vie? A-t-elle honte de sa sterilité, l'assume-t-elle? Quelle rapport a-t-elle par rapport au luxe, elle qui a vecu dans le systeme D si longtemps?

On n'est pas obligé de jouer les Heliodes comme des misereux non plus. La recherche coute tres, tres cher (je parle par experience). Bien plus que ce qu'une vraie scolarité au MIT pourrait couter. Elle pourrait venir d'une famille aisée d'un point de vue de Démuni, mais se sentir pauvre face au patrimoine multi milliardaire de sa belle famille qui lui permet de poursuivre ses recherches. Tout est question d'echelle.

EDIT: J'ai peut-être l'air de beaucoup m'attarder sur les problèmes de vos persos, mais ca veut pas dire qu'on va partir sur une telenovela façon Dallas, hein. S'il faut des casseroles pour faire une histoire, on va aussi creuser sur la façon par laquelle vos persos sont "awesome" et/ou pètent la classe.

Les defauts/besoins de changer ne sont pas obligés de prendre source dans des drames, d'ailleurs. Par exemple un myste decouvert sur le tard, peu sûr de lui et qui a besoin de perdre son côté bonne-pate pour survivre, ca ouvre la porte a un arc narratif dont il ressort en badass qui botte des culs. Ca peut aussi partir sur un gars qui continue de croire en son code moral et se sacrifie pour sauver le monde. Si vous voulez garder l'effet de surprise, on peut discuter en privé de ce genre de grands choix et de revelation que votre perso va avoir au cours de la partie. On a déjà commené avec certains persos.

http://eleusis.forumactif.org

35Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 9 Sep - 8:19

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Je vais probablement pas me connecter sur la prochaine journée et demi, mais continuez le brainstorming sans moi.

http://eleusis.forumactif.org

36Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 9 Sep - 15:28

Justine

Justine
Trame des Moires a écrit: Est-ce qu'elle voit l'IA comme un job, ou comme l'objectif d'une vie? A-t-elle honte de sa sterilité, l'assume-t-elle? Quelle rapport a-t-elle par rapport au luxe, elle qui a vecu dans le systeme D si longtemps?


L'IA est l’œuvre d'une vie voire le début d'une autre, un bouleversement pour le monde dont elle serait à l'origine et qu'elle contrôlerait, elle qui n'a pas eu la main sur son enfance et adolescence, elle qui a subi les familles d'accueil, les foyers et l'abus sexuel puis l'avortement. Elle a été profondément marquée par toutes ces épreuves et aujourd’hui elle vit dans le luxe. Pourtant elle n'en tire pas de culpabilité car elle s'est hissée elle même et estime au fond d'elle qu'elle "mérite" sa place.

37Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 10 Sep - 11:03

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'aime beaucoup!

A mesure que vos persos se dessinent vous allez probablement me voir vous poser des questions du genre "et si?", et vous faire des propositions d'élément un peu extreme. Le but est d'accentuer le côté hors du commun et de voir jusqu'où vous êtes prêts à aller.

Sinon je sais que c'est encore tôt, mais vous avez des remarques, vous êtes contents de la direction que semble prendre le gone? Des envies particulières?

http://eleusis.forumactif.org

38Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 11 Sep - 6:54

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Pour l'instant non, surtout que, comme a pour le moment très peu d'infos sur deux des personnages du gône, c'est compliqué de voir quelle direction peut prendre celui-ci...


D'ailleurs, si on est parti pour faire un gône parfait, ne serais-tu pas intéressé par un sixième joueur ? Ou préfères-tu immiscer un pnj dans notre groupe ?

39Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 11 Sep - 8:59

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Je pensais pas que vous repondriez aussi positivement et je m'attendais pas a avoir 5 joueurs. Mais je suis ravi de la surprise. Je pense pouvoir gerer 5 fils d'histoire et garantir qu'ils soient autant interessants les uns que les autres, mais je prefere me garder le 6eme en tant que PNJ (ou pas, vous commencerez peut-etre qu'a 5 porteurs de hiera aussi) comme ressort narratif.

http://eleusis.forumactif.org

40Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 11 Sep - 9:18

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
D'accord :-)

Personnellement j'avais gardé un excellent souvenir du début de la partie précédente, et je suis très contente d'avoir de nouveau le plaisir de jouer avec Ammon, même si c'est par forum et plus sur table - je ne voulais pas laisser s'échapper une si belle occasion :-)

41Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 11 Sep - 15:36

Justine

Justine
Au niveau envie en dehors du plaisir de jouer et elle est immense, j'aimerai que tu nous pousses dans nos retranchements ludiques, nous secoue. Je te fais confiance pour le faire et y parvenir.

42Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 11 Sep - 22:33

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Challenge accepted.

http://eleusis.forumactif.org

43Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 12 Sep - 7:39

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
A-t-on deja perdu les createurs du jeu? Ou est-ce que ca cogite sur les BGs?

http://eleusis.forumactif.org

44Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 12 Sep - 8:31

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
je viens de mettre une première partie de background en privé, et vous allez avoir la version expurgé rapidement Wink

45Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 12 Sep - 10:32

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Et c'est du très, très bon!

http://eleusis.forumactif.org

46Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 12 Sep - 10:35

Justine

Justine
La pression monte ;-)

47Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 12 Sep - 17:05

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
La petite enfance de Matteo est la vie parfaite d’une vielle famille d’aristrocate italien, n’ayant besoin de rien et ayant déjà tout. Week-end dans la belle demeure sur les îles de la lagune vénitienne, semaine dans la belle demeure familiale le long des canaux vénitiens, l’apprentissage avec des précepteurs particuliers que ce soit des myste ou non, sur des sujets ésotériques ou non, les vacances dans les alpes italiennes etc.
Ses parents étaient Eva Caotorta, descendante d'une famille vénitienne, faisant remonter ses origines jusqu'à la guerre de troie et ayant participé à la fondation de Venise. Son Père , Guiseppe Antonioni, était l'archétype du théore incorruptible. Ses parents étaient l'image du couple parfait, sans un mot plus au que l'autre, charmants, et toujours prêt à écouter.

Vous l'avez un peu connu dans votre jeunesse, où vous pouviez avoir passé des vacances dans l'une de leur nombreuses demeures, au coeur d'un océan de calme de luxe et de volupté. Il était un petit garçon un peu triste, entouré par une famille qui donnait l'impression d'être trop aimante. Il partit il y a maintenant trois ans avec un précepteur parfaire sa parfaite éducation de myste attalide parfait.

Sa réapparition a par contre fait beaucoup jaser. En effet c'est à l'enterrement de ses deux parents mort dans un "accident" de voiture qu'il revint. Il traversa la cérémonie alors que les murmures s'enflèrent autour de lui, cracha sur la dépouille de ses parents et leur prit leur deux hiéras pour les mettre dans sa poche.

C'est à ce moment qu'il a reprit contact avec Anquyem son cousin, qui aurait pu lui proposer de rejoindre son gône...

Matteo est une personne très cash, sans vraiment de filtre. A la fois sympathique, il peut aussi envoyer d'un air sans y toucher ses quatres vérités à quelqu'un, il a un peu l'apanage du petit con de 18 ans a qui tout a toujours tout réussi. Mais si vous avez prêté attention, il semblerait que l'histoire d'amour de ses parents étaient peut-être plus complexe que prévu et que c'est surement là que se cache l'origine de sa colère.

48Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 13 Sep - 4:03

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Il traversa la cérémonie alors que les murmures s'enflèrent autour de lui, cracha sur la dépouille de ses parents et leur prit leur deux hiéras pour les mettre dans sa poche

On raconte aussi que juste après qu'il aurait pris la torche des mains de la Vestale qui officiait pour foutre le feu au bucher funeraire avant la fin de la ceremonie. Certains disent qu'ils portaient des lunettes noires pour cacher qu'il était défoncé, d'autres qu'il aborait clairement un regard qui dit "fuck you", et certaines langues malsaines lancent des rumeurs comme quoi il est pote avec des Eumènides et qu'il a commandité le meurtre de ses parents pour toucher le paquetole.
Mais ceux qui le connaissent un tant soit peu sont prêts à jurer que c'est des conneries, dont un ou deux amis Théores amis de son défunt père dans le lot. C'est d'ailleurs quelque chose de récurrent chez Matteo. Il semble toujours connaitre quelqu'un pour couvrir ses fesses.

Au passage je surkiffe les BGs qu'on m'a filés, vous êtes géniaux et je vous aime.

Pour les liens entre PNJs, pour l'instant on a les cousins Eyquem et Matteo qui se connaissent depuis assez longtemps, mais comme dit dans le poste precedent, Matteo vient seulement de rejoindre le gone. Il a probablement été au mariage d'Eyquem, donc Justine et Matteo devraient être familiers, avec de la marge pour apprendre à mieux se connaitre.

Mettons pour le moment que Justine ait été retrouvé par le perso d'Ammon comme membre perdue de la lignée Héliode peu après la Télétê de cette première. Le perso d'Ammon aura probablement cherché à rejoindre le gône dans le même temps (vous devriez comprendre pourquoi à la lecture du BG).

Reste plus qu'à placer le perso de Lip. Ce qui me fait penser: Liiiiiiip?

http://eleusis.forumactif.org

49Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 13 Sep - 8:24

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Il semble que le Lip a planté. Si quelqu'un peu le rebooter ca serait cool.

http://eleusis.forumactif.org

50Flood d'avant campagne - Page 2 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 15 Sep - 4:37

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Pour info si je reste sans nouvelles de Lip à la fin de la semaine on partira sur des PNJs pour le reste du gone. Je pourrai toujours lui en refiler un à jouer ou me démerder pour integrer son idée de perso qu'il souhaite. Je vais poster une liste des PNJs importants d'ici quelques jours.

http://eleusis.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum